Ce que nous faisons

Le conseil d’administration s’engage à exercer une gouvernance efficace en agissant de façon responsable pour atteindre les résultats désirés.

Le conseil élabore des politiques qui définissent l’orientation à long terme de l’organisme, prend des décisions qui établissent des lignes directrices générales et nomme un directeur général ou une directrice générale qui est responsable de la mise en œuvre des politiques et de la gestion des activités quotidiennes.

La place des enfants dessert les districts de Nipissing, Muskoka et Parry Sound, et il est essentiel que ces régions soient représentées au sein du conseil d’administration.


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Tammy Morison : Présidente

Tammy Morison

Présidente

À titre de présidente-directrice générale de la Fondation du Centre de santé régional de North Bay, Tammy comprend la pertinence de la coordination des services et l’importance de l’engagement communautaire. Étant donné que sa fille Summer reçoit des services de La place des enfants depuis sa naissance, Tammy a souhaité se joindre au conseil d’administration pour apporter sa contribution à un organisme qui transforme des vies. En plus d’exercer un rôle de leadership en tant que présidente du conseil d’administration, Tammy est active à l’échelle provinciale comme représentante de La place des enfants au conseil consultatif des familles de l’Association ontarienne des services de réhabilitation pour enfants. Tammy a également appuyé d’autres projets de nature communautaire, comme le Grand Tour de Clara en appui à l’initiative « On cause pour la cause » de Bell, et participé
au conseil national de l’Association for Healthcare Philanthropy.

Mark Lucenti : Vice-président

Mark Lucenti

Vice-président

Avocat associé chez la société professionnelle Lucenti, Orlando and Ellies, Mark se consacre au service de ses clients ayant besoin de conseils juridiques. C’est par souci de redonner à sa communauté qu’il s’est joint au conseil d’administration de La place des enfants. Mark a choisi de s’impliquer auprès de La place des enfants, car il appuie pleinement le mandat de l’organisme qui est d’aider les enfants et les jeunes et de renforcer la communauté. Mark aime pratiquer des activités sportives et voyager. Sa femme Leslie et lui ont deux enfants.

Susan Adamson : Deuxième Vice-président

Susan Adamson

Deuxième Vice-président

Après avoir conclu ses 38 années de carrière comme enseignante, administratrice et surintendante aux conseils scolaires Near North District School Board et West Parry Sound Board of Education, Susan continue son travail au service de la communauté. Susan siège au conseil d’administration des services de counselling familial de Parry Sound et au conseil de l’Association ontarienne des services de réhabilitation pour enfants, en plus d’être bénévole au Centre de santé de l’Ouest de Parry Sound. Dans sa vie professionnelle comme dans sa vie personnelle, Susan a toujours accordé une importance particulière aux enfants et aux jeunes ayant des besoins particuliers. C’est cela qui l’a incitée à obtenir une maîtrise en éducation (éducation spécialisée) et à devenir fièrement membre du conseil d’administration du Centre de traitement pour enfants La place des enfants. Susan aime bien passer
ses hivers dans le Sud, en compagnie de ses deux chiens de race bearded collie.

Kevin Cutler : Secrétaire-trésorier

Kevin Cutler

Secrétaire-trésorier

Au terme de sa carrière d’enseignant et de surintendant au Trillium Lakelands District School Board, Kevin a entrepris des mandats de formation et d’animation pour l’International Institute for Restorative Practices. Kevin a de longues années d’expérience dans l’évaluation des compétences et des capacités des élèves, et il travaillait de près avec La place des enfants avant de prendre sa retraite du monde de l’enseignement. C’est avec enthousiasme qu’il s’est joint au conseil d’administration en tant que représentant du district de Muskoka. Kevin est un admirateur du travail exceptionnel de l’organisme, et il est fier que son mandat d’administrateur soit sa première expérience de bénévolat à la retraite. Kevin a deux filles adultes. Il mène une vie active et ne manque pas une occasion de perfectionner ses talents culinaires.

Steven Deacon : Administrateur

Steven Deacon

Administrateur

Steven est le propriétaire dirigeant de Deacon Wealth Management, une société qui fournit des services d’investissement et de conseils financiers. Lorsque son fils aîné, William, a reçu un diagnostic d’autisme, la famille a commencé à recevoir des services de La place des enfants. Steven a constaté directement à quel point l’équipe de La place des enfants change la vie des enfants et des jeunes, et il s’est engagé en retour à donner tout l’appui possible à l’organisme. Steven joue un rôle précieux comme membre du conseil d’administration, et sa famille commandite le programme d’été pour les enfants et les jeunes autistes. Grâce à ce programme, des enfants comme William passent leurs vacances à vivre des expériences à l’extérieur de la salle de classe, à se divertir et à bâtir leur confiance et leurs habiletés sociales, le tout avec l’encadrement du personnel de La place des enfants.

Peter Hickey : Administrateur

Peter Hickey

Administrateur

Peter a déménagé de Toronto à North Bay en 2015 pour occuper les fonctions de directeur des Finances de la Société d’aide à l’enfance du district de Nipissing et Parry Sound. Il est conscient de la valeur des services à la fois intégrés et personnalisés, et il se dit impressionné par les services de La place des enfants. Peter est déterminé à venir en aide aux enfants, aux jeunes et aux familles, et il entend participer à la croissance soutenue et prudente de La place des enfants grâce à son travail au conseil d’administration. Au cours de son enfance, Peter a vécu dans plusieurs pays, dont l’Australie et l’Indonésie, mais sa conjointe et lui ont des racines bien établies à North Bay. Peter, son épouse et sa jeune fille profitent de tout ce que la ville a à offrir, dont ses nombreuses activités de plein air.

Ned Jones : Administrateur

Ned Jones

Administrateur

Ned a mené une carrière enrichissante comme enseignant et administrateur au sein de l’ancien West Parry Sound Board of Education et du Near North Board of Education. Aujourd’hui, Ned poursuit son engagement communautaire dans plusieurs domaines : il a présidé un comité ayant conçu un outil de dépistage pour l’intervention précoce auprès de tous les enfants entrant à la maternelle; il a coordonné des activités sportives; et il a œuvré activement comme bénévole pour recueillir des fonds au profit de Parkinson Canada, de Food Share et du Centre de santé de l’Ouest de Parry Sound. Ned est l’un des nouveaux venus au conseil d’administration de La place des enfants, et il est conscient de la grande importance des services que l’organisme fournit dans la région de Parry Sound. Dans son rôle d’administrateur, Ned souhaite élargir les services de La place des enfants dans le
district de Parry Sound et dans tout le Nord-Est de l’Ontario. La conjointe de Ned
est une enseignante du primaire à la retraite et ils ont deux petits-enfants adultes.
Entre deux activités bénévoles, Ned aime bien voyager.

Peter Chirico : Administrateur

Peter Chirico

Administrateur

Après avoir conclu une carrière fructueuse à titre de banquier principal au service des entreprises, Peter a accepté le rôle de président-directeur général de la Chambre de commerce de North Bay et du district. Il a aussi consacré 12 ans comme élu municipal, pendant lesquelles il a occupé les fonctions de maire adjoint et de chef du budget de la Ville de North Bay. Peter a été membre de la plupart des organismes et conseils à North Bay. Au cours de sa carrière, il a effectué d’innombrables heures de bénévolat au service d’organismes sans but lucratif de la région et de la province. En 2012, Peter a été intronisé au Cercle d’honneur de l’Hôpital de réadaptation pédiatrique Holland Bloorview en reconnaissance de son travail de défense des intérêts des enfants à l’échelle provinciale. Peter est un défenseur de La place des enfants depuis sa création. Il invite tous les citoyens à visiter La place des enfants – et garantit que tous repartiront avec le sourire! Peter et sa conjointe Peggy ont trois enfants adultes mariés, ainsi que quatre petits-enfants très actifs.

Michael Mancari : Administrateur

Michael Mancari

Administrateur

Michael en est à sa 20e année au service de la Banque Scotia, où il exerce les fonctions de gestionnaire principal, Services bancaires aux entreprises. Il est marié et a trois enfants. Michael a choisi de siéger au conseil d’administration de La place des enfants parce qu’il reconnaît le rôle positif et proactif que l’organisme joue pour aider les enfants à réaliser leur plein potentiel. Michael a été membre du conseil d’administration de Mains LeReseaudaideauxfamilles.ca de 2010 à 2016, et a présidé le conseil pendant deux années de son mandat. Il adopte un mode de vie actif et est entraîneur de soccer pour les jeunes de North Bay depuis plus de 10 ans. Michael a aussi été entraîneur de hockey mineur.

Greg Saunders : Administrateur

Greg Saunders

Administrateur

Greg, qui occupe les fonctions de pompier en chef adjoint aux Services d’incendie et d’urgence de North Bay, comprend bien à quel point il est important que les enfants se sentent appuyés par leur communauté. Inspiré par sa propre famille, Greg a eu l’occasion d’exercer son leadership comme membre du conseil d’administration du Dreamcoat Fantasy Theatre et de Services aux victimes du district de Nipissing. C’est d’ailleurs la perspective communautaire qui guide le conseil d’administration de La place des enfants qui a suscité son intérêt à s’y joindre. « Je veux que chaque enfant de notre communauté se sente en sécurité et protégé. Les enfants ont besoin de ce sentiment de sécurité pour développer la confiance nécessaire afin de s’épanouir. » Greg et son épouse ont deux enfants. Il pratique notamment le golf et la randonnée pédestre.



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