Planification coordonnée des services
Ce programme renforce les liens entre les familles et les services et professionnels qui travaillent auprès de votre enfant. Tous les membres forment une équipe unie qui travaille de concert pour réaliser la vision de la famille et pour répondre pleinement aux besoins de l’enfant et des autres membres de la famille.

La planification coordonnée des services s’inscrit dans la Stratégie ontarienne pour les services en matière de besoins particuliers, une initiative du gouvernement de l’Ontario.
La planification coordonnée des services est un bon choix si votre famille compte un enfant ou un jeune ayant des besoins particuliers complexes; si vous recevez des services de plusieurs organismes ou êtes en attente de ces services; et si vous avez besoin de soutien pour naviguer dans le système de soins de santé et de services sociaux. Certains enfants et jeunes ont des besoins particuliers multiples et/ou complexes, ce qui signifie qu’ils touchent à plusieurs catégories de professionnels ou secteurs de services.
Avantages
Les difficultés et les besoins peuvent se présenter dans plusieurs domaines du développement :
- Réadaptation
- Services d’autisme
- Développement physique, intellectuel, émotionnel ou comportemental
- Déficience physique ou intellectuelle grave nécessitant un appui technologique
- Services de répit
- Santé mentale
La Place des enfants travaille en collaboration avec Mains LeReseaudaideauxfamilles.ca et avec Connexions familiales de Simcoe Muskoka, avec le soutien des partenaires suivants :
Pour en savoir plus sur la planification coordonnée des services, rendez-vous sur le site cspmuskokanipissingparrysound.ca/fr