Là où les besoins sont les plus grands

La place des enfants est très reconnaissante de tous les dons. Les montants reçus sont gérés selon les plus hautes normes de surveillance et de contrôle. Les fonds qui ne sont pas destinés à un secteur d’activité précis sont investis de manière à appuyer l’ensemble des enfants et des jeunes ayant des besoins particuliers que nous servons, ainsi que leur famille.

Faites un don aujourd’hui!

 

Programme de prêt d’équipement

Le Programme de prêt d’équipement aide les enfants et les jeunes à atteindre leurs buts de thérapie et à participer plus activement à la vie communautaire. Ce programme donne accès à du matériel de thérapie et à d’autres ressources qui permettent aux enfants et aux jeunes de réaliser leur plein potentiel.

Grâce au Programme de prêt d’équipement, les familles peuvent obtenir le matériel spécialisé recommandé par leur thérapeute et l’utiliser à la maison. Ce programme permet d’approfondir le traitement et de favoriser le développement de l’enfant.

Faites un don aujourd’hui!

Programme de bénévolat conjoint

Le Programme de bénévolat conjoint offre l’occasion aux bénévoles actuels et aux futurs bénévoles de mettre à profit leurs compétences, leurs talents et leurs connaissances pour renforcer les services fournis aux clients.

Faites un don aujourd’hui!

 

Programmes et services

Vous pouvez faire un don ciblé pour appuyer nos programmes et services. Ces dons appuient des programmes importants qui sont très utiles pour les enfants, les jeunes et les familles, mais qui ne sont pas financés par le ministère des Services à l’enfance et à la jeunesse.

Par exemple, des camps de jour spécialisés aident les enfants et les jeunes ayant un trouble du spectre autistique à acquérir des stratégies pour mieux interagir avec leurs pairs, ainsi que des compétences transférables à d’autres contextes. L’objectif de ces camps est d’améliorer les habiletés interpersonnelles et l’autonomie des participants, et de susciter chez eux un désir de réussite scolaire. Les camps ont lieu à l’été et durant les congés scolaires. Ils contribuent également à donner un répit aux familles des enfants et des jeunes ayant un trouble du spectre autistique.

Faites un don aujourd’hui!