Le Centre de traitement pour enfants La place des enfants s’engage à respecter les dispositions des Normes d’accessibilité pour les services à la clientèle (Règlement de l’Ontario 429/07), en vertu de la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario.Le Centre de traitement pour enfants La place des enfants s’engage donc à faire ce qui suit :

  • Prendre les mesures nécessaires pour se conformer à toutes les normes adoptées en vertu de la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO), au fur et à mesure qu’elles sont adoptées et qu’elles entrent en vigueur.
  • Reconnaître qu’il a toujours existé de la discrimination envers les personnes handicapées en Ontario, et reconnaître l’importance fondamentale d’élaborer, de mettre en oeuvre et d’appliquer des normes en temps opportun en vue de réaliser l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario.
  • Mettre en œuvre la présente politique en temps opportun afin de concrétiser les principes d’autonomie, de dignité, d’intégration et d’égalité des chances qui sous-tendent la LAPHO et de répondre aux besoins des personnes handicapées.
  • Établir, tenir à jour et mettre en œuvre les politiques ainsi que les pratiques et procédures connexes énoncées dans le règlement intégré, particulièrement en ce qui a trait à l’information et aux communications, à l’emploi et au transport (le cas échéant), et faire en sorte de répondre en temps opportun aux besoins des personnes handicapées en matière d’accessibilité.
  • Offrir un service exceptionnel à tous nos clients, y compris les personnes handicapées. Nous tenons compte des besoins des personnes handicapées lorsque nous leur fournissons de l’information ou que nous communiquons autrement avec eux.
  • Améliorer continuellement l’accessibilité des locaux et des installations, conformément aux exigences de la loi, et améliorer continuellement les services offerts aux clients, aux employés, aux bénévoles et aux membres du public.
  • Adhérer pleinement aux valeurs qui contribuent à établir des liens avec les personnes handicapées.
  • Obtenir la participation des personnes handicapées à l’élaboration et à l’examen du plan d’accessibilité annuel; cette exigence s’applique au secteur public.
  • Établir, mettre en œuvre, tenir à jour et documenter un plan d’accessibilité pluriannuel qui décrit sommairement la stratégie de La place des enfants pour, d’une part, prévenir et supprimer les obstacles et, d’autre part, satisfaire aux exigences du règlement intégré.
  • Prendre en compte les critères et options d’accessibilité lors de l’obtention ou de l’acquisition de services ou d’installations.
  • Prendre en compte les critères et options d’accessibilité lors de la conception, de l’obtention ou de l’acquisition de guichets libre-service.
  • Veiller à ce que les employés, les bénévoles, les personnes qui interagissent avec les clients et le public pour le compte de La place des enfants, et les personnes qui participent à l’élaboration et à l’approbation des politiques, pratiques et procédures de La place des enfants, reçoivent une formation sur les exigences des Normes d’accessibilité intégrées et du Code des droits de la personne qui s’appliquent aux personnes handicapées.
  • Mettre en œuvre les exigences, politiques, pratiques et procédures applicables dans le cadre d’un plan pluriannuel en vertu des Normes pour l’information et les communications, des Normes pour l’emploi et des Normes pour le transport (le cas échéant).

En prenant ces engagements, le Centre de traitement pour enfants La place des enfants confirme que l’accessibilité et son amélioration demeureront des enjeux prioritaires dans ses décisions.

 

COMMENTAIRES

Vous pouvez communiquer avec La place des enfants des manières suivantes pour poser des questions sur les normes d’accessibilité, formuler vos commentaires ou porter plainte :

  • En personne : Demandez un formulaire de commentaires à la réception.
  • Téléphone : Composez le 705-476-5437 ou le 1-866-626-9100, poste 3875.
  • Poste : Envoyez une lettre au gestionnaire des ressources humaines et des services administratifs, 400, avenue McKeown, North Bay (Ontario)  P1B 0B2.
  • Site Web : Téléchargez le formulaire de commentaires et retournez-le au gestionnaire des ressources humaines et des services administratifs, 400, avenue McKeown, North Bay (Ontario)  P1B 0B2.
  • Courriel : Envoyez vos questions ou commentaires à l’adresse Accessibility@onekidsplace.ca